Massage Coréen

Massage coréen, chemin vers le lâcher prise, vers une relaxation profonde...

La méthode consiste pour le praticien à soulever les membres du consultant et d'induire des petits mouvements rapIdes afin de générer des vibrations qui vont se répandre dans tout le corps et dénouer des tensions inaccessibles au toucher.  

*   *   *

3 parallèles de la relaxation coréenne :

1) Avec un principe issu de la médecine traditionnelle chinoise : "Si tu veux trouver la sérénité, détends tes articulations".En effet, celles-ci sont souvent des lieux de blocages de l'énergie et les vibrations en relaxation coréenne libèrent les articulations.

2) Avec l'exercice de qi gong "faire revenir le printemps" qui consiste à mettre tout le corps en vibration à partir de la position debout, intérieur des pieds parallèles, écartés de la largeur naturelle des épaules, avec les genoux très souples... Cet exercice dissous les stagnation d'énergie et a un effet à la fois calmant et tonifiant. 

3) Avec l'éthologie et l'observation d'une gazelle menacée par un fauve. Au départ, celle-ci reste pétrifiée sur place : faire le mort en moyen de défense. Ensuite, pour peu que le fauve ait une seconde d'inattention, la gazelle mobilise immédiatement toutes ses ressources pour la fuite. Et enfin, lorsqu'elle est à labris.... elle tremble de tout son corps : réaction naturelle et spontanée du corps pour décharger toute trace de ce stress traumatique. 

*   *   *

Ainsi nous pouvons mieux comprendre les effets bénéfiques induits par des séances de relaxation coréenne car il va s'en dire qu'il est impossible de parvenir au lâcher prise en une séance. Apprendre à lâcher le poids du corps d'un membre, accepter pour un instant de se laisser en partie porter est loin d'être aussi évident. Surtout pour les personnes ayant pris l'habitude de se battre, de diriger, de contrôler... la relaxation coréenne est un chemin. 

Pascal


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me